Chou de Milan de Port-Neuf Bio

Chou de Milan de Port-Neuf Bio

126.0095.

Variété tardive en intermédiaire entre le chou lisse et le chou frisé. 

Cette variété était cultivée dans la région de Lorient pour alimenter les fabricants de choucroute d’Alsace ; elle a failli disparaître et elle se retrouve désormais sur les marchés grâce au travail des paysans.

Pomme volumineuse, large et aplatie. Feuillage gaufré et anthocyané.

Excellente conservation et résistante au froid. Cuit ou cru en salade, ce chou est plus tendre et plus sucré que le chou frisé.

Le Chou de Milan De Port Neuf BIO est une variété tardive qui se situe entre le chou lisse et le chou frisé. Autrefois cultivée dans la région de Lorient pour approvisionner les fabricants de choucroute d’Alsace, elle a été préservée de l'oubli grâce aux efforts des agriculteurs. Sa pomme est volumineuse, large et aplatie, tandis que son feuillage est gaufré et anthocyané. Ce chou se distingue par son excellente capacité de conservation et sa résistance au froid. Que ce soit cuit ou cru en salade, il offre une texture tendre et une saveur sucrée, ce qui en fait un choix polyvalent et apprécié sur les marchés.

Pour plus d'information sur la culture, la récolte, la conservation ou encore les bienfaits du chou, retrouvez notre blog en cliquant ici.

(100 graines env. / 0,35gr)

Voir plus Voir moins
3,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Port Neuf bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
Semence Reproductible
Couleur
Vert
Poids
0.35 Gr
Nombre approximatif de graines
100
Semis
Juin
Mai
Récolte
Février
Mars

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture Choux de Milan
CHOUX POMMES (Cabus et de Milan)
Nom latin : Brassica oleracea L. (famille des crucifères).
Ils comprennent, les choux cabus à feuilles lisses et les Choux de milan à feuille cloquée. D’origine maritime, le chou aime les régions humides mais s’accommode des climats secs si les arrosages ne sont pas ménagés. Tous veulent une terre profonde, fertile et fraîche.
Culture des choux de printemps : Semez en bacs de culture, un peu clair entre le 30 Aout et le 10 septembre ; recouvrez la graine d’un ou deux centimètres de terre, tassez et bassinez. Dès que les jeunes plants ont 3 à 4 feuilles (fin septembre), arrachez-les après les avoir bien mouillés et repiquez-les en pépinière à 12 centimètres d’intervalle, en enfonçant de 2 centimètres la base des premières feuilles ; bornez et arrosez. Ne conservez pas les choux borgnes, c’est-à-dire ceux dont le cœur est atrophié ou ceux qui ont un gros pied véreux. Mettez en place du 25 octobre au 15 novembre dans les terrains sains. Creusez tous les 45cm, des sillons profonds de 8 à 10 centimètres ; plantez au plantoir au fond des rayons en ayant soin d’enfoncer les 3 centimètres inférieurs des feuilles ; espacez les pieds de 30 à 40 centimètres. Ces sillons ont pour but de retenir en hiver la neige qui sert à abriter et à conserver les plants pendant les grands froids. En mars-avril, comblez les sillons par un binage. D’ordinaire les premiers choux sont bons à consommer dès le mois de mai.
Culture des choux d’été et d’automne : Semez en bac de culture ou sous couche tiède au 15 février. Repiquez sous châssis à froid. Mettez en place dans la première quinzaine d’avril lorsque les tiges font plus ou moins 2 mn de diamètre en espaçant de 40 à 60 cm. Les récoltes seront prêtes fin mai à juin.
Culture des choux de fin automne et d’hiver : Semez assez clair du 15 au 25 avril, repiquez à 60cm dès que les plants ont 6 feuilles, bien arroser, et récolter à partir d’octobre.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :