Epinard Matador bio

108.0594.

Feuillage vert foncé et charnu, lent à monter. Recommandé pour vos récoltes de printemps et d’automne. Se consomme cru ou cuit. (500 graines env.) (7.8 Gr)

Voir plus Voir moins
2,99 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Epinard Matador bio
Matador bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Vert
Poids
7.8 Gr
Nombre approximatif de graines
500
Semis
Août
Avril
Février
Mars
Septembre
Récolte
Décembre
Juin
Mai
Novembre
Octobre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de l'Epinard
Conseils de culture de l’ Épinard
Nom Latin : Spinacia oleracea L. (Famille des Chénopodées).
Plante annuelle ou bisannuelle à grandes feuilles glabres, parfois gaufrées, et réunies en fortes rosettes. L’épinard préfère le Centre et le Nord au Midi de la France ; il redoute les sécheresses qui hâtent la formation des tiges florales. Choisissez un terrain frais ou mi-ombragé pour les semis de printemps et d’été, et, au contraire, un terrain sain et ensoleillé pour les semis d’automne. Bêchez peu profondément mais tassez le sol ; cette plante veut un terrain ferme. L’Epinard est assez épuisant pour le sol, n’hésitez pas à bien enrichir le sol avant plantation. Les semis se font surtout au printemps et en automne. Exécutez les semis de printemps de fin février à mai ; ceux d’automne, du 25 juillet au 20 septembre : à la volée ou en lignes, distantes de 25 centimètres.
Si vous avez à craindre les limaces ou les escargots, semez dru. N’enterrez la graine que de 2 centimètres. Éclaircissez 10 jours après la levée en laissant 6 à 8 centimètres entre les pieds.
Vous préférerez les semis en lignes lorsque vous sèmerez l’épinard seul ; vous devez en ce cas piétiner sur chaque ligne pour assurer l’adhérence au sol. Avec les semis de printemps vous ne cueillerez que deux fois, à 15 jours d’intervalle ; avec ceux d’été vous ne ferez le plus souvent qu’une cueillette. Les semis de fin juillet donnent plusieurs coupes avant les froids ; ceux d’août et septembre demandent à être cueillis une fois au moins avant l’hiver pour éviter l’étiolement du pied auquel correspond souvent la fonte. A la sortie de l’hiver, ces mêmes semis fournissent 2 et 3 cueillettes.
Cueillez les feuilles une à une en coupant le pétiole avec les ongles dès qu’elles atteignent 6 à 7 centimètres : réservez les petites pour la fois suivante (10 à 20 jours plus tard).
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :
×

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)