Epinard America bio

108.0595.

Très résistant à la montée en graines.

Feuillage cloqué d’un vert intense.

Semis d’Août à Novembre pour des récoltes d’automne, d’hiver et de printemps.

(500 graines env.) (6 Gr)

Voir plus Voir moins
2,99 €
Quantité
Paiements 100% sécurisés

Description & Caractéristiques

Variété
America bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
Semence Reproductible
Couleur
Vert
Poids
6 Gr
Nombre approximatif de graines
500
Semis
Août
Avril
Mai
Récolte
Décembre
Février
Janvier
Mars
Novembre
Octobre

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de l'Epinard
Conseils de culture de l’ Épinard
Nom Latin : Spinacia oleracea L. (Famille des Chénopodées).
Plante annuelle ou bisannuelle à grandes feuilles glabres, parfois gaufrées, et réunies en fortes rosettes. L’épinard préfère le Centre et le Nord au Midi de la France ; il redoute les sécheresses qui hâtent la formation des tiges florales. Choisissez un terrain frais ou mi-ombragé pour les semis de printemps et d’été, et, au contraire, un terrain sain et ensoleillé pour les semis d’automne. Bêchez peu profondément mais tassez le sol ; cette plante veut un terrain ferme. L’Epinard est assez épuisant pour le sol, n’hésitez pas à bien enrichir le sol avant plantation. Les semis se font surtout au printemps et en automne. Exécutez les semis de printemps de fin février à mai ; ceux d’automne, du 25 juillet au 20 septembre : à la volée ou en lignes, distantes de 25 centimètres.
Si vous avez à craindre les limaces ou les escargots, semez dru. N’enterrez la graine que de 2 centimètres. Éclaircissez 10 jours après la levée en laissant 6 à 8 centimètres entre les pieds.
Vous préférerez les semis en lignes lorsque vous sèmerez l’épinard seul ; vous devez en ce cas piétiner sur chaque ligne pour assurer l’adhérence au sol. Avec les semis de printemps vous ne cueillerez que deux fois, à 15 jours d’intervalle ; avec ceux d’été vous ne ferez le plus souvent qu’une cueillette. Les semis de fin juillet donnent plusieurs coupes avant les froids ; ceux d’août et septembre demandent à être cueillis une fois au moins avant l’hiver pour éviter l’étiolement du pied auquel correspond souvent la fonte. A la sortie de l’hiver, ces mêmes semis fournissent 2 et 3 cueillettes.
Cueillez les feuilles une à une en coupant le pétiole avec les ongles dès qu’elles atteignent 6 à 7 centimètres : réservez les petites pour la fois suivante (10 à 20 jours plus tard).
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)
Code :