Echalote Red Sun Bio

109.5565.

Variété rustique demi tardive de forme ronde. Sa chair bien parfumée est blanche / rosée. Très bonne conservation et bon rendement. Environ 25 bulbilles par 500Gr.

Les Echalotes Red Sun Bio sont indisponibles pour la saison. Dernière chance avec les filets encore disponibles en qualité non traitée ! (voir produits associés ci-dessous)

Voir plus Voir moins
Conditionnement
5,59 €
Quantité

Description & Caractéristiques

Variété
Echalote Red Sun Bio
Red Sun Bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
semence reproductible
Couleur
Marron
Poids
250 Gr
500 Gr
Nombre de bulbilles
12
25
Semis
Février
Mars
Octobre
Septembre
Récolte
Août
Juillet
Juin
Mai

Semis/Plantation

J F M A M J J A S O N D

Récolte/Floraison

J F M A M J J A S O N D

Conseils de culture

Conseils de culture de l'échalotte
L’Échalote
Nom Latin :Allium ascalonicum L. (Famille des Liliacées).

On sème les graines d’échalote directement en place en ligne de février à mars, pour une récolte en aout et septembre.
Les bulbes d’échalote plantés isolément au printemps se divisent en quelques mois en plusieurs caïeux formant une forte touffe. L’échalote se cultive partout en France, c’est une espèce à multiplication végétative, c’est-à-dire que son bulbe se divise pour se multiplier. L’échalote se plante de Février à fin Mars et se récolte en Juillet/aout. L’échalote préféré les terres légères et sableuses, en sol argileux il est conseillé de les planter en butte pour éviter l’accumulation d’humidité. Aucun engrais est nécessaire, l’échalote se plait dans des terres « pauvres ». Eviter de planter 2 années de suite l’échalote au même endroit, ou à la suite de l’oignon, de l’ail ou des poireaux. Enfoncez chaque bulbe à 3 centimètres de profondeur, tête vers le haut, tous les 15/20 centimètres en espaçant chaque rang de 30 à 40 centimètres. Maintenez la culture « propre » en binant régulièrement et n’arrosez qu’en cas de grosse sècheresse. L’échalote se récolte en vert ou en sec. Récolte en vert : Arrachez la plante dès que le bulbe est formé et consommez bulbe et feuilles. En sec :
Arrachez la plante quand les feuilles sont à 2/3 sèches et laissez les bulbes sécher quelques jours au soleil, puis conservez les dans un endroit sec et aéré. Climat. Sol préféré : Tous les climats sont favorables. Tous les terrains sont utilisables sauf les humides, mais choisissez une terre saine fumée de l’année précédente.
Voir plus Voir moins

Avec ce produit, Magellan vous conseille

Les questions de nos clients sur ce produit


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)